À propos

Journal périodique et satirique d’information locale Police-Justice-Société, diffusé au format papier sur Bordeaux.

Rodéo est né d’une tristesse, celle de voir Bordeaux rejoindre la cohorte des villes de France frappées par l’insécurité; d’une peur, aussi, face à l’apparition d’une délinquance d’un genre nouveau, plus radicale, plus imprévisible, plus violente; d’une colère, enfin, devant le laissez-faire, le laxisme, l’angélisme de ceux qui ne veulent pas voir pour ne pas se renier. Y a-t-il une augmentation des crimes et délits à Bordeaux et dans la Métropole ? Ou ne sont-ce là que des fantasmes de bobos en panique et de fachos hystériques ? Peu importe les statistiques, le citoyen se fie à ce qu’il voit, à ce qu’il vit: agressions au couteau, règlements de compte à la machette, attaques de flics au mortier, cambriolages en série etc. C’est la raison d’être de Rodéo, raconter ce réel qui dérange, qui pique, qui blesse, qui tue, en donnant la parole à ceux qui s’y coltinent chaque jour, qui mettent les mains dans le cambouis, dans le sang, dans la merde: flics, pompiers, avocats, urgentistes, ils sont le thermomètre de notre ville, ils devraient en être la boussole. Le degré de sécurité témoigne du niveau de civilisation. Ce modeste journal papier se bat au nom de cette exigence.

Rodéo est conçu, produit et animé par trois journalistes et deux dessinateurs Bordelais.
Enquête, rédaction, édition, jusqu’à l’impression papier (on y tient) et à l’animation de nos pages Twitter et Facebook… Pour durer, pour continuer à vous conter la face cachée de notre ville, nous avons besoin de vous ! Alors, n’attendez plus et commandez votre prochain numéro de Rodéo.

Parce que certains osent encore parler de « sentiment d’insécurité », nous avons besoin de vos témoignages: agressions, violences, vols, harcèlements… Témoins ou victimes, alertez-nous, racontez-nous.

Contact

Marc Petrov: 06.10.20.81.47 (aussi sur Telegram)
Sylvain Pik
Broche Koenig

✉️rodeobdx@gmail.com
🚨Rejoignez notre canal privé Telegram pour recevoir nos infos exclusives
📢Soutenez-nous: faîtes un don !

Ils parlent de nous